Contactez Isabelle au 04 90 62 71 92

Formalités et Santé

Formalités et Santé


Passeport :
Un passeport valable 6 mois après la date de retour est obligatoire. 

Visa :
Pour les séjours touristiques inférieurs à 3 mois, les ressortissants français, belges, suisses et canadiens n’ont pas besoin de visa. Il faut être en possession d’un passeport valable au moins 6 mois après la date d’entrée en Namibie, comprenant au moins 2 pages vierges. À l’arrivée, une autorisation de séjour de 90 jours est délivrée sous la forme d’un tampon apposé sur le passeport.Si le séjour excède 90 jours, vous devez formuler votre demande de visa auprès du consulat de Namibie.

Santé :
Aucune maladie n’est couramment rencontrée. Il n’y a donc pas de précautions particulières à prendre. Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer en Namibie. Cependant pensez à vérifier que vos vaccins universels soient à jour : diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatite B.

Vaccins conseillés : Hépatite A et Typhoïde.

Avoir une assurance pour les frais médicaux et une assurance rapatriement sont vivement conseillées.

Paludisme : En saison sèche (Mai à Décembre), les risques de paludisme sont quasi nuls. Le traitement antipaludique n’est alors pas utile. En revanche, dés l’arrivée des pluies, les risques sont élevés au Nord et Nord Est de la Namibie. Prévoir un traitement antipaludique (Malarone). Penser à vous couvrir les bras et les jambes, dés la tombée du jour, et utiliser des répulsifs anti-moustiques.

Info + : La Namibie est l’un des quatre pays les plus touchés au monde par l’épidémie du Sida. Plus de 20% de la population en sont atteints.

Pour toutes autres informations, nous vous recommandons de vous rendre sur le site diplomatie.gouv.fr