Contactez Isabelle au 04 90 62 71 92

Nos hébergements

La Namibie n’est pas une destination prisée pour ses hébergements mais plutôt pour sa flore et sa faune. Cependant les hébergements sont professionnels et les prestations sont personnalisées.

Ils se caractérisent en 3 catégories :

Les sites de camping : que ce soient dans les réserves nationales ou dans les lodges, la Namibie est dotée d’un large choix de camping. Le camping sauvage n’existant pas ou très peu, il faut prévoir un itinéraire et réserver les emplacements en fonction de ceux-ci. Nous nous chargeons tout naturellement de tout cela. Les campings en Namibie sont souvent impeccables, et sont à la hauteur de leur réputation. Il n’y a pas besoin de s’encombrer pendant le voyage en avion d’équipement camping tout est fourni soit avec la voiture de location ou à windhoek en location par des établissements spécialisés. Chez Pur Voyages, nous emmenons toujours notre duvet pour être sûr de ne pas avoir froid. Les nuits dans le désert peuvent être très fraîches (gelée) en hiver ( Mai à Septembre ).

Les lodges et hôtels :
– Dans les parcs et réserves : Il est évident que d’y séjourner offrent beaucoup d’avantages.
– Dans la réserve d’Etosha c’est bien sûr aux aurores et à la tombée de la nuit que l’on peut observer le plus grand nombre d’animaux.
– Dans le Namib Naukluft Park le matin est la meilleure période pour prendre de belles photos et de jouir d’un panorama fantastique à Sossusvlei.
Si vous séjournez à l’extérieur il vous faudra attendre l’ouverture du Park ( horaires selon la saison ) et ensuite rouler 50 km avant d’arriver à l’endroit magique .

Tous ces lodges dans les parcs sont souvent chers et très vite pris d’assaut surtout pendant les périodes scolaires européennes mais aussi sud-africaines. Il n’est pas rare que les réservations se fassent 1 an à l’avance .

Les lodges privés : il existe en Namibie peu de lodges et hôtels bon marchés; soit on fait du camping ce qui est la formule la plus économique, soit on loge dans des guesthouses, lodges souvent à faible capacité.

Après avoir prospecté, nous avons sélectionné des établissements à taille humaine qui apporte un plus dans votre voyage. Après une journée de voyage, arrivez au cœur du désert ou en encore à Swakemunt dans un bel endroit permet de se ressourcer et se reposer en toute tranquillité.

Une mention spéciale à deux établissements:

À Swakopmund le Beach Lodge : Avec des fenêtres en forme de hublots toutes les chambres donnent sur la plage . Le restaurant offre un panorama sur l’océan impressionnant avec un menu de poissons très sympa .

 

 

 

 

 

 

 

Le Desert Camp à Sesriem : Très bien situé par rapport au parc; à la différence de son aîné le Sossuvlei Lodge qui reçoit des groupes important le désert Camp offre pour un groupe restreint (15 chambres) un panorama à couper le souffle au milieu de nul part.

Les tentes sont d’un design qui offrent un confort inégalé. La seule petite chose, le camp est fait pour une clientèle sud africaine qui aime les barbecues, les repas et les petits déjeuners sont servis à 3 kms du camp au Sossusvlei Lodge. Une kitchenette très bien conçue au désert camp permet aux plus audacieux de se faire la cuisine.